Truffes de melon

Publié le par Mimi

Truffes de melon
Truffes de melon

Moi j'aime le melon que pour l'entrée, accompagné de jambon cru ou de Porto, mais pas en dessert .

J'avais envie d'essayer justement de me faire changer d'avis... J'adore le chocolat, pas beaucoup le melon .

Pourquoi pas associer les deux ?

Je vous présente mes truffes au melon .

Original et je vous garantie une explosion de fraicheur en bouche .

INGREDIENTS :

  • 1 petit melon
  • 200 g de chocolat noir patissier
  • 125 g de crème liquide
  • 50 g de beurre
  • Cacao en poudre amer non sucré

 

PREPARATION :

  1. Commencer par la ganache.
    Dans une casserole faire bouillir la crème.
  2.  Dès l'ébullition, incorporer le chocolat coupé en morceaux.
  3. Bien mélanger avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse.
  4. Incorporer le beurre en parcelles et mélanger toujours avec le fouet.
  5. Puis réserver la ganache dans un bol ou autre récipient à température ambiante.
  6. Couper le melon en deux ou en quatre, épépiner- le.
  7. Faites des boules avec une cuillère parisienne. (voir photo )
  8. Tremper une boule de melon dans la ganache à l'aide d'une fourchette pour que la boule soit enveloppée entièrement. Puis poser sur une assiette, faites pareil avec le reste de vos boules .
  9. Réserver au réfrigérateur au moins 1 h pour que la coque de chocolat soit dure .
  10. Verser le cacao dans un bol, puis rouler les boules de melon dedans.
  11. Remettre au réfrigérateur,  attendre une heure avant la dégustation et à conserver toujours au réfrigérateur.

Le froid peut noircir le cacao, donc avant de presenter a vos invités vous pouvez les rouler de nouveau dans le cacao .

 

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo pour ton Blog :-)
Répondre
Merci Tof !!!!
C
hummmm... ça vaut bien une tite visite...
Répondre
Ça tombe bien j'adore les visites surprise. Merci
S
Super idée ma mimi, longue vie à ton blog :)
Répondre
Merci Sophie .<br /> Nos blog iront loin !