Scones au Comté Fruité

Publié le par Mimi

Scones au Comté Fruité

Pour l'apéro je vous fait découvrir les fameux scones britannique en version salés, à déguster tiède pour l’apéro. Moi j'ai choisi d'y faire façon française avec un bon comté fruité. Après avec la base de la recette à vous de faire selon vos goûts: fromages, charcuteries...

 

INGREDIENTS(pour environ 25 pièces)

  • 130g de farine
  • 1 demie cuillère à café de levure chimique
  • 1 quart de cuillère a café de sel
  • 20g de beurre
  • 30g de comté fruité
  • 8cl de lait
  • 1 tour de moulin à poivre
  • Noix de muscade râpée

 

REALISATION

1. Dans un saladier mélangez la farine, le sel, le poivre et la noix de muscade fraîchement râpée.

2. Ajoutez le beurre mou coupé en petits morceaux et mélangez avec les doigts.

3. Râpez le comté fruité et ajoutez le au mélange ainsi que le lait, mélangez rapidement sans trop travailler la pâte qui doit rester collante

4. Prendre un plat( a tarte pour moi) et disposer du papier sulfurisé, disposer la pâte sur la feuille avec une épaisseur de 1 cm.

5. Placez au frais 30 mins

6. Préchauffez le four à 200°

7. Découpez à l'aide d'un emporte pièce de 3 cm environ des disques de pâte. Je trouve que c'est un bon format pour l’apéro cela fait des petites bouchées.

8. Puis disposez sur une plaque avec du papier sulfurisé, badigeonnez avec un peu de lait pour les rendre moelleux et pour la gourmandise râpé encore un peu de comté dessus.

9. Mettez au four 15 mins, puis à déguster un peu tiède.

Publié dans apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article